Sud-Ouest du 25 janvier 2018 

Une mutuelle solidaire pour les Saint-Aubinois

saint-aubinois

André Schoell, Jean-Jacques Combarel, Christophe Duprat, Jean-Luc Roby et Jean Morin. PHOTO A. S. 

Saint-Aubin-de-Médoc a ajouté dernièrement son nom à la liste des 39 signataires de la convention de partenariat qui associe des communes du Médoc à l’association nationale Actiom (Action de la mutualisation pour l’amélioration du pouvoir d’achat).

Cette dernière mène le dispositif Ma commune, ma santé, qui permet notamment aux retraités qui ne bénéficient plus des avantages de leurs mutuelles professionnelles de prendre contact avec le collectif afin d’accéder à une couverture santé. Après étude de leur situation familiale et financière, les référents, qui ne sont pas des courtiers prennent en compte les réels besoins de l’usager et surtout proposent des tarifs négociés. Cette initiative s’adresse également aux demandeurs d’emploi, aux personnes en situation de précarité, mais aussi à toutes personnes souhaitant réaliser des économies. 

La convention a été signée par Christophe Duprat, maire, et les deux référents locaux de Ma commune, ma santé, Jean Morin et Jean-Luc Roby, en présence de Jean-Jacques Combarel et d’André Schoell, les élus qui ont insufflé le projet. Ce document a pour objectif, la mise en place de permanences régulières au Centre communal d’action sociale (CCAS). « Ce dispositif social offre un service de proximité aux administrés », a conclu Christophe Duprat. 

Contact et renseignements : info@macommunemasante.com ou par téléphone au 05 64 10 00 48.