Sud-Ouest du 16 janvier 2018

Bordeaux : le corps d’une vieille dame extrait d’un appartement en feu

le corps

Une trentaine de sapeurs pompiers ont été envoyés sur place ILLUSTRATION THIBAUD MORITZ 

Le corps d’une femme de 92 ans a été sortie des décombres d’un appartement détruit par un incendie, durant la nuit de lundi à mardi, dans un immeuble du quartier Saint-Seurin, à Bordeaux 

Les pompiers ont été alertés vers 1 heure du matin, ce mardi. Un incendie s’était déclaré dans un immeuble de trois étages situé au 89 rue Mondenard, à Bordeaux. 

Une trentaine de sapeurs pompiers ont été envoyés sur place. 

Le sinistre est parti d’un appartement au rez-de-chaussée. Un logement d’où les secouristes ont extrait le corps sans vie d’une femme âgée de 92 ans. 

Huit autres personnes résidant dans l’immeuble ont dû être évacuées. Deux enfants de 8 et 11 ans ont été légèrement incommodés par les fumées et transportés à CHU de Pellegrin pour des examens de contrôle. 

Le Samu et la police nationale étaient également sur place. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet incendie. 

Sud-Ouest du 15 janvier 2018 

Mérignac (33) : une maison partiellement détruite par un incendie

partiellement détruite

Près d'une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été envoyés sur les lieux DAVID THIERRY 

Près d’une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été envoyés sur place, ce lundi matin. L’occupante des lieux va être relogée par la mairie 

L’alerte a été donnée vers 7 heures, ce lundi matin : un incendie s’était déclaré dans une maison de 80 m² située avenue Jean-Macé, à Mérignac. Près d’une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été envoyés sur les lieux. 

L’opération d’extinction était toujours en cours à 10 heures. La maison a été partiellement détruite. L’occupante des lieux n’a pas été blessée et va être relogée par la mairie.