Les Canadair sont d'un grand secours dans les zones inaccessibles mais on oublie un peu trop qu'ils ne peuvent pas intervenir la nuit et qu'ils sont dépendants des conditions climatiques contrairement aux sapeurs-pompiers. 

Le Figaro.fr du 4 janvier 2018 

La tempête Eleanor attise les incendies en Corse

attise

Les incendies ont ravagé au moins 1600 hectares en Corse (photo d'illustration datant du mois d'août 2017).PASCAL POCHARD-CASABIANCA/AFP

"Le passage de la tempête dans la nuit de mercredi à jeudi a attisé plusieurs incendies dans la plaine orientale de l'île. Deux d'entre eux ne sont pas encore maîtrisés. Trois personnes ont été blessées, 1600 hectares sont déjà partis en fumée.

Après avoir balayé une partie de la France, la tempête Eleanor s'abat sur la Corse où elle a provoqué un effet inattendu: ses vents violents ont attisé des incendies, provoquant des feux d'une ampleur inhabituelle en cette saison. Sur les six foyers actifs mercredi soir, deux restaient d'une taille significative jeudi matin, selon les autorités. Trois personnes ont été blessées, 1600 hectares détruits.

Un premier feu, qui a pris dans la nuit du 2 janvier, a ravagé les environs du village de Sant'Andria di Cotone. Les Canadair ont pu intervenir 23 fois avant l'arrivée des vents d'Eleanor qui les ont cloués au sol.

2018_01_04_Le_Figaro_fr_La_tempête_Eléanor_attise_les_incendies_en_Corse