France info du 14 décembre 2017 

États-Unis : Santa Barbara, en Californie, menacée par le feu 

En Californie, après quelques heures de répit les pompiers qui luttent contre les gigantesques incendies sont à nouveau confrontés ce mercredi  13 décembre à de fortes rafales de vent qui attisent les flammes.

États-Unis : Santa Barbara, en Californie, menacée par le feu

Sur des images prises par les pompiers californiens, des maisons d'un quartier résidentiel de Californie sont dévastées par les flammes. Les rafales de vent chaud forment des tornades de feu. Ce sont des conditions particulièrement difficiles pour les pompiers.

https://www.francetvinfo.fr

Dans les airs et sur terre, ils sont des milliers de soldats du feu à lutter sans relâche contre Thomas, l'un des principaux foyers qui ravagent le sud de la Californie depuis une semaine. 

95 000 Américains évacués 

L'épaisse fumée dégagée rend l'air irrespirable, alors les habitants de Santa Barbara doivent porter des masques et certains s'inquiètent pour leur santé. Plus de 95 000 habitants ont dû être évacués. Un couple a eu de la chance. Leur propriété a été épargnée par les flammes. Pour éloigner l'incendie, leur arrosage automatique a tourné sans relâche pendant quatre jours. Ce mercredi soir, le feu, qui a déjà détruit plus de 100 000 hectares, n'est toujours pas maîtrise.