Sud-Ouest du 11 décembre 2017

Les sauveteurs de la mer

les sauveteurs 11

Eric Verde et Modeste Pindado ont reçu un cadeau remis par Gildas Sittarame, le président de la SNSM. PHOTO S. L. 

"La station des sauveteurs en mer d’Arcachon Sud-Bassin s’est réunie vendredi soir pour remercier tous ses bénévoles et faire le bilan de l’année. 

Chaque fin d’année, le président de la station des sauveteurs en mer d’Arcachon Sud-Bassin (SNSM) organise un repas pour réunir, remercier et remettre les diplômes aux bénévoles formés par le Centre de formation et d’intervention (CFI). C’est en tout 8 canotiers de pont, 2 barreurs, 2 radios navigateurs et 5 chefs de bord, qu’Antoine Gasquet, responsable de la station SNSM d’Arcachon Bassin-Sud a remercié, tout en faisant leur portrait, vendredi soir à la cabane du Piou, située sur le port. 

La station d’Arcachon fait partie des 220 stations de sauvetage implantées le long du littoral métropolitain. Elle est composée de 39 membres venant des communes du Sud-Bassin, tous bénévoles, qui assurent, en quatre équipages d’astreinte hebdomadaire, une permanence 24 heures sur 24, 365 jours par an. Toutes les interventions sont déclenchées par le Cross (Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage) basé à Etel, dans le Morbihan. 

Un nouveau bateau en 2018"...

2017_12_11_SO_Les_sauveteurs_de_la_mer