France 24 du 7 décembre 2017 

Incendies hors de contrôle en Californie : Los Angeles atteinte par les flammes

incendie hors de contrôle

© Robyn Beck, AFP | Une maison du quartier de Bel Air, à Los Angeles, menacée par les flammes, mercredi 6 décembre 2017. 

Plus de 200 000 personnes ont dû être évacuées mercredi en Californie, alors que des feux menacent les habitations, notamment autour de Los Angeles, placée en "alerte violette". Le riche quartier de Bel Air est particulièrement concerné.

Plusieurs incendies faisaient rage mercredi 6 décembre autour de Los Angeles avec plus de 200 000 personnes sous ordre d'évacuation tandis que des milliers d'habitations étaient menacées notamment dans le luxueux quartier de Bel-Air, à la fin d'une année noire pour les feux en Californie. 

"Nous vivons des journées qui nous brisent le cœur mais qui témoignent aussi de la résilience de notre ville", a commenté mercredi le maire de Los Angeles Eric Garcetti. "Les gens qui courent le plus de risques se trouvent à Los Angeles", deuxième ville des États-Unis avec quatre millions d'habitants, et "nous avons évacué 150 000 personnes dans le nord de la ville", a-t-il ajouté lors d'une conférence de presse. 

Au moins 50 000 autres personnes ont reçu pour instruction de quitter leur domicile dans le comté de Ventura, qui longe le Pacifique et s'enfonce à l'est dans les terres vers la ville bucolique d’Ojai.

2017_12_07_France_24_Incendie_hors_de_contrôle_en_Californie_Los_Angeles_atteint_par_les_flammes