Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
12 novembre 2017

Incendie dans un parking

Sud-Ouest du 10 novembre 2017 

Incendie à Bordeaux-Mériadeck, trois véhicules détruits, 70 autres endommagés

incendie à bdx

Le feu serait parti du niveau 2 du parking aérien du centre commercial FABIEN COTTEREAU 

VIDÉO – L’incendie qui s’est déclaré vendredi dans un parking du centre commercial de Mériadeck, à Bordeaux, est maîtrisé depuis 13 heures. 

 L’incendie qui s’est déclaré, ce vendredi, en fin de matinée, au centre commercial de Mériadeck, à Bordeaux, est maîtrisé depuis 13 heures. Les pompiers sont toujours sur place pour procéder à l’évacuation totale des fumées et à des opérations de reconnaissance. Deux personnes, un agent de sécurité du centre commercial, et un sapeur pompier ont été légèrement intoxiquées par les fumées et prises en charge sur place. L’une pourrait être évacuée à l’hôpital pour des examens de contrôle. 

Le feu est parti d’un moteur de voiture 

Il était aux alentours de 11h30 quand le sinistre s’est déclaré dans un parking aérien du centre commercial. "Le feu est parti d’une voiture garée au niveau +2. Une famille venait de monter à bord et le feu a pris au niveau du moteur quand le conducteur a allumé le contact. Les occupants sont immédiatement descendus et les trois équipes de sécurité de Parcub, du centre commercial et de l’hypermarché Auchan sont aussitôt intervenues pour évacuer le parking et tenter d’éteindre l’incendie. Mais les dégagements de fumée étaient trop importants", explique Daniel Dupont, responsable de la sécurité d’Auchan-Mériadeck.

Environ 50 pompiers mobilisés 

Alertés, les pompiers ont envoyé une cinquantaine de soldats du feu sur place et installé un poste de commandement sur place. Circonscrit au niveau 2 du parking, l’incendie, qui dégageait d’épaisses fumées noires visibles de loin, a été rapidement maîtrisé à l’aide de trois lances à eau.

L’incendie ne menaçant pas de se propager à l’intérieur du centre commercial, ce dernier n’a pas été évacué, les gens poursuivant leur shopping, plus ou moins comme si de rien n’était. Afin de faciliter l’intervention des pompiers, la circulation de la ligne A du tramway et des voitures a été temporairement coupée dans le secteur. 

A 14 heures, le dernier bilan faisait état de trois véhicules totalement détruits par le feu et de 70 autres endommagés par les fumées.  

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité