Depuis plus d'un siècle, le Coca Cola est la boisson la plus consommée dans le monde entier. Cependant, savez-vous qu'à défaut de la consommer, votre bouteille de Coca Cola peut vous sortir des situations des plus compliquées ?

En effet, en cas d'incendie à la maison, il n'est pas évident d'avoir un extincteur sous la main. Pour y remédier, vous pouvez agir presque immédiatement afin d'éviter que le feu se répande rapidement dans la maison. Au lieu de perdre du temps an allant chercher de l'eau et s'y prendre à plusieurs reprises pour éteindre les flammes, il est possible d'utiliser une bouteille de Coca Cola.

L'astuce est simple : il suffit d'enlever le bouchon et de secouer votre bouteille de soda en bouchant l'ouverture avec son pouce.

Dirigez ensuite votre bouteille vers les flammes et, en quelques secondes, le feu sera rapidement maîtrisé.

Dans la vidéo ci-dessous, un pompier fait une petite démonstration.

Attention : Cette méthode est plus ou moins utile face aux petits feux « secs », c’est-à-dire s’il s’agit de matériaux solides (bois, papier, tissu, fourrage, coton, etc.) formant des braisesMais le coca reste inutile face aux liquides inflammables non miscibles à l’eau, tels que l’essence, ou aux feux provenant d’équipements électriques.