Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
8 septembre 2017

Prévention pour les AVC

Sud-Ouest du 8 septembre 2017 

Barsac : Une permanence prévention pour les AVC

permanence AVC

Philippe Meynard, le docteur François Rouanet et la députée Sophie Mette. PHOTO C. D. 

Philippe Meynard a inauguré le premier local permanent pour AVC tous concernés. 

L’ancien maire de Barsac s’est retiré de la vie politique. Pour autant, Philippe Meynard défraye toujours la chronique. Mercredi matin, depuis Libourne, il a pris le départ de son tour de France en tricycle pour continuer sa campagne de prévention contre les accidents vasculaires cérébraux, dont il a été victime en 2014. 

L’autre soir, c’est au plein cœur de sa commune de Barsac qu’il a donné rendez-vous à ses amis concernés par son action. Avec eux, il a inauguré un local lui appartenant rue du 11-Novembre, qu’il met gracieusement à la disposition de l’association AVC tous concernés, pour y tenir des permanences le premier lundi de chaque mois, de 14 à 17 heures. Elles commenceront le 6 novembre prochain. Ces permanences remplaceront les cafés AVC tenus l’an dernier un vendredi par mois, au marché et au centre Leclerc de Langon. 

À Barsac, les personnes pourront venir parler, se renseigner, demander des informations à l’association reconnue d’utilité publique. « Nous pourrons aussi recevoir sur rendez-vous. Il suffit d’appeler au 05 47 82 90 35. » 

Outre offrir un lieu d’accueil et d’échange, ce local permettra à AVC tous concernés de stocker son matériel à l’abri. « Si d’autres associations traitant de problèmes de santé et qui n’ont pas de local veulent l’utiliser, pas de problème », assure Philippe Meynard. 

L’autre soir, le docteur François Rouanet, neurologue, Sophie Mette, députée, et de nombreux amis sont venus visiter le local et souhaiter un bon tour de France à l’équipe de l’association.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité