Franceinfo du 4 septembre 2017 

États-Unis : Los Angeles fait face à un incendie sans précédent 

Les flammes ont ravagé plus de 2 000 hectares aux abords de Los Angeles. 500 policiers combattent le feu qui n'est circonscrit qu'à 10%.

États-Unis : Los Angeles fait face à un incendie sans précédent

Les flammes ont ravagé plus de 2 000 hectares aux abords de Los Angeles. 500 policiers combattent le feu qui n'est circonscrit qu'à 10%.

http://www.francetvinfo.fr

Une image d'apocalypse. Le feu aux portes de la mégapole californienne. Los Angeles (États-Unis) est la proie de l'incendie le plus important de son histoire. 2 000 hectares sont déjà partis en fumée, plus de 700 habitations évacuées. Les studios américains sont particulièrement menacés comme celui de Disney situé dans le nord de la ville. 

Le maire de Los Angeles demande l'état d'urgence 

500 pompiers sont mobilisés ainsi que d'importants moyens aériens. Le chef des pompiers reconnaissait lui-même, dimanche soir, que seuls 10% du sinistre est circonscrit.

Le maire de Los Angeles vient de demander l'état d'urgence pour les quartiers les plus touchés. 2017 restera comme l'année de tous les records aux États-Unis sur le front des incendies. Près de trois millions d'hectares sont partis en fumée, soit 50% de plus qu'en 2016.

20 Minutes du 3 septembre 2017 

États-Unis: De violents incendies dans l'ouest provoquent des milliers d'évacuations 

ÉTATS-UNIS L''état d'urgence a été déclaré dans le Montana, l’État de Washington et à Los Angeles...

états-unis 39

L'incendie baptisé «La Tuna» fait rage près de Burbank, dans la banlieue de Los Angeles, en Californie, le 2 septembre 2017. — DAVID MCNEW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

"L'ouest américain était en proie à de violents incendies qui ont entraîné des milliers d'évacuations dans l’État de Washington et des centaines près de Los Angeles, où un brasier atteint une dimension «historique». L'état d'urgence, qui permet notamment de mobiliser des ressources fédérales, a été déclaré dans le Montana et l’État de Washington. 

Le maire de la Cité des anges, Eric Garcetti, a déclaré lors d'une conférence de presse samedi que l'incendie dit de «La Tuna», qui a déjà avalé plus de 2.000 hectares, était «le plus vaste incendie de l'histoire de Los Angeles». Il a déclaré l'état d'urgence localement et a appelé le gouverneur de la Californie, Jerry Brown, à faire de même."...

..."Plus au nord dans l’État de Washington, plusieurs incendies dont la superficie totale approche les 6.000 hectares ont entraîné l'évacuation de près de 4.000 foyers."...  

..."Des feux de forêts massifs ont aussi provoqué des évacuations en Oregon. Plus de 20 incendies faisaient rage dans le Montana où des «températures proches des records, du vent, une humidité relativement basse et des précipitations en dessous de la normale ont élevé les risques d'incendies d'«élevés» à «extrêmes», selon le site officiel Montana.gov."

2017_09_03_20_Minutes_Etats_Unis_De_violents_incendies_dans_l'ouest_provoquent_des_milliers_d'évacuations