Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
2 septembre 2017

Renforts saisonniers

Sud-Ouest du 1er septembre 2017

Merci aux renforts saisonniers

merci aux

En alternance sur les deux centres. Ici Yann Cazabat et Jonathan Bermont-Gonnet. PHOTO PHILIPPE LAQUÊCHE 

Depuis plusieurs années, sur le ressort territorial du Service départemental d’incendie et de secours de la Gironde, des sapeurs-pompiers volontaires viennent renforcer les effectifs durant les mois de juillet et d’août. 

Le bassin d’Arcachon voit sa population fortement augmenter en été, et pour assurer une distribution optimale des secours, les centres de secours Gujan-Mestras – Le Teich, placés sous le commandement du capitaine Nicolas Weber, reçoivent le renfort de quatre pompiers sous contrat (1). 

Ceux-ci viennent essentiellement de Gironde : il s’agit du caporal-chef Jérôme Maraque, des sapeurs Jonathan Bermont-Gonnet, Yann Cazabat, David Goutteratel. Tous les jours, en dehors des interventions, leurs rythmes de travail alternent entre séances de sport, les deux manœuvres de garde, le contrôle des véhicules, l’entretien du casernement. 

Cette expérience saisonnière permet aux renforts de parfaire leur formation et pour certains d’envisager une carrière de professionnel », souligne le lieutenant Philippe Laquêche. 

(1) Le statut des sapeurs-pompiers saisonniers est défini par une décret de 2009 autorisant leur engagement lors des périodes d’accroissement temporaire des risques

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité