Sud-Ouest du 27 août 2017 

Gironde : feu dans un entrepôt désaffecté, 2000 m² brûlés

entrepôt

D'importants moyens ont été déployés et une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre. ILLUSTRATION SO 

Les pompiers ont été alertés vers 22h30, samedi. Le feu a pris dans un entrepôt désaffecté de 5000 m² qui était squatté et servait de décharge sauvage, à Gradignan. Il était vide au moment du sinistre.  

L’alerte a été donnée vers 22h30, samedi. Un incendie s’était déclaré dans un entrepôt désaffecté de 5000 m² situé allée de Mégévie, à Gradignan. Un lieu régulièrement squatté et qui servait de décharge sauvage. 

D’importants moyens ont été déployés et une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour venir à bout du sinistre. L’électricité a dû être coupée dans le secteur pendant l’intervention, ce qui a impacté un hôtel voisin et ses quarante clients, pendant près de deux heures.  

Les pompiers n’ont découvert aucune victime, le bâtiment semblant vide au moment du sinistre. Le feu a fait d’importants dégâts : 2000 des 5000 m² de l’édifice ont été brûlés.

Pour l’heure, on ignore les causes de cet incendie. Une enquête de police a été ouverte pour les déterminer.