Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
11 août 2017

Incendie au Portugal

20 Minutes du 11 août 2017 

Incendies au Portugal: Des brasiers encore actifs dans tout le pays 

FEUX Plus de 2.000 pompiers sont toujours mobilisés..

portugal 10

Une nouvelle série d’incendies a dévasté jeudi soir les forêts portugaises. — Armando Franca 

Après une accalmie de deux semaines, une nouvelle série d’incendies a dévasté jeudi soir les forêts portugaises. « Nous affrontons des incendies d’une grande complexité avec des vents inconstants et des températures élevées », a déclaré une porte-parole de la protection civile. 

Environ 1.600 pompiers appuyés par 500 véhicules luttaient toujours vendredi matin contre 11 incendies hors de contrôle dans le centre et le nord du pays, selon le site internet de la protection civile. Environ 800 soldats du feu étaient également mobilisés sur 38 autres foyers qui étaient maîtrisés ou en passe de l’être.

VIDEO. Portugal: Un Français parmi les 63 victimes du gigantesque feu de forêt

Un Français a trouvé la mort dans le gigantesque incendie de forêt qui sévit depuis samedi dans le centre du Portugal et a coûté la vie à au moins 63 personnes, a annoncé ce lundi le ministère français des Affaires étrangères. " Un de nos compatriotes est décédé dans ces incendies.

http://www.20minutes.fr

2017_08_11_20_Minutes_Incendies_au_Portugal_Des_brasiers_encore_actifs_dans_tout_le_pays

Ouest France du 11 août 2017 

Portugal : 2 000 pompiers luttent contre des incendies

Portugal 11

L'incendie d'Abrantes, dans la région de Santarém | Patricia De Melo Moreira / AFP 

"Onze incendies se sont déclarés au Portugal, provoquant l’évacuation de certains villages, l’intervention des pompiers et des images impressionnantes des flammes dévorant le paysage. 

Une baisse d’intensité des vents a permis, dans la nuit de jeudi à vendredi, de réduire les nouveaux incendies qui se sont déclarés après deux semaines d’accalmie au Portugal, mais plus de 2 000 pompiers restent mobilisés et les autorités soulignent des risques toujours élevés.

Ces pompiers sont mobilisés pour lutter contre 11 incendies hors de contrôle dans le centre et le nord du pays. Environ 800 soldats du feu étaient également mobilisés sur 38 autres foyers qui étaient maîtrisés ou en passe de l’être. Le plus gros foyer, situé près de la ville d’Abrantes (centre), dans la région de Santarém, était en grande partie sous contrôle jeudi soir, a déclaré à la presse la maire Maria do Ceu Albuquerque. 

« Il y a encore deux fronts actifs qui sont inquiétants. Mais il n’y a pas de vent et les conditions sont réunies pour une nuit plus calme et pour permettre de venir à bout de ce feu demain », a ajouté la maire. Cet incendie qui a atteint un parc industriel dans les environs d’Abrantes a débuté mercredi et mobilisé quelque 800 pompiers appuyés par 250 véhicules."...

2017_08_11_Ouest_France_Portugal_2000_pompiers_luttent_contre_des_incendies

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité