Sud-Ouest du 10 juillet 2017 

Prévention des AVC à Langon : leur tour de France commence

Prévention AVC

Philippe Meynard, à droite, assure un café AVC par mois au Kawa café. L’an prochain, ce café sera itinérant sur toute la Nouvelle Aquitaine PHOTO C. D.

"Vendredi, s’est tenu le dernier café AVC, cours des Carmes. Philippe Meynard et ses amis vont se tourner vers d’autres villes de la Région.

Devant le Kawa Café, à l’ombre des parasols, deux hommes discutent. De leur santé. Plus exactement de leurs problèmes de santé. Il y a là Philippe Meynard, maire honoraire de Barsac, victime de plusieurs accidents vasculaires cérébraux (AVC) en février 2014. Face à lui, un homme qui en a été victime plus récemment. Difficile de les arrêter. Ils ont tant à dire, à échanger en ce lieu accueillant, sympathique. En ce lieu où la parole est écoutée, entendue et comprise. Le café AVC est fait pour ça. 

Instauré depuis octobre le premier vendredi de chaque mois, le café AVC a vécu, vendredi, sa dernière séance à Langon. Le matin, au Kawa café, cours des Carmes et l’après-midi dans la galerie commerciale du centre Leclerc."... 

..."Le 26 juillet, il va faire le tour des plages avec son café AVC en passant par Saint-Trojan dans l’île d’Oléron pour rejoindre Royan, Soulac, Hourtin, Lacanau, Lége-Cap Ferret, Arcachon, Vielle-Saint-Girons, Hossegor et Biarritz. « Je serai à tricycle avec Gino Poretto, président de l’Association des donneurs d’organe et de tissu humain qui sera à vélo électrique. »"...

2017_07_10_SO_Prévention_des_AVC_à_Langon_Leur_tour_de_France_commence