Sud-Ouest du 22 juin 2017 par SudOuest.fr avec AFP 

Incendies au Portugal : les principaux foyers enfin maîtrisés

incendie au Portugal du 22 juin

L'incendie de Gois était le deuxième plus important de la région après celui de Pedrogao Grande. Il a consumé quelque 30 000 hectares de forêt et de broussaille.  FRANCISCO LEONG AFP

L’incendie qui s’était déclaré samedi près de Gois a été "maîtrisé", a annoncé le commandant des opérations 

Les pompiers sont parvenus jeudi matin à stopper la progression du feu de forêt qui faisait rage depuis samedi à Gois, dans le centre du Portugal, moins de 24 heures après avoir maîtrisé l’immense incendie de Pedrogao Grande, qui a fait 64 morts et 204 blessés. 

L’incendie qui s’était déclaré samedi a été "maîtrisé", a annoncé le commandant des opérations Carlos Tavares, en précisant toutefois que certains foyers pouvaient encore reprendre. Le feu, qui a touché également les communes voisines de Pampilhosa da Serra et Arganil, était circonscrit à l’intérieur d’un périmètre contrôlé par les pompiers, d’une surface estimée à 20 000 hectares, a-t-il précisé.  

L’incendie de Gois était le deuxième plus important de la région après celui de Pedrogao Grande. Il a consumé quelque 30 000 hectares de forêt et broussailleavant d’être contrôlé mercredi en début de soirée. Près de 2 400 pompiers au total restaient mobilisés pour venir à bout de ces deux incendies, alors que le reste du pays connaissait lui aussi un répit sur le front des feux de forêt.

Sud-Ouest du 22 juin 2017

2017 06 22 Reprise du feu