Sud-Ouest du 21 avril 2017
Saint-Médard-en-Jalles : Un bâtiment en feu
Les sapeurs-pompiers ont dû encore intervenir hier midi pour une reprise du feu au 45 avenue de Soulac.
"L’ensemble immobilier du 45, avenue de Soulac, abritant professions libérales, artisans et entreprises, a été entièrement détruit.
Lundi dernier, un violent incendie s’est déclaré au 45, avenue de Soulac, au Taillan-Médoc, dans un bâtiment abritant plusieurs entreprises, professions libérales et artisans locataires des lieux.
Si les deux locaux des ailes (couverture charpentes Lan Ederra et Areas Assurances) n’ont pas été touchés par les flammes, c’est quand même l’ensemble de la structure qui a été affaiblie. La municipalité a donc pris un arrêté de péril « en raison d’un risque de danger réel et grave, en raison de l’atteinte à la solidité de l’immeuble, du fait de l’incendie ». L’objectif étant d’interdire totalement l’accès au bâtiment et à son parking.
Le feu a pris lundi, vers 14 h 30, alors qu’il y avait une vingtaine de personnes à l’intérieur. Personne n’a été blessé. Il est encore trop tôt pour déterminer l’origine du sinistre, mais il semble établi qu’elle soit accidentelle."...
2017_04_21_SO_Saint_Médard_en_Jalles_Un_bâtiment_en_feu