Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
19 avril 2017

Incendie d'habitation

Sud-Ouest du 19 avril 2017 

Un incendie se propage sur le toit d’une résidence 

BORDEAUX Le feu a pris pour une raison inconnue au niveau de panneaux photovoltaïques. D’importants moyens ont été déployés par les sapeurs-pompiers pour maîtriser le sinistre 

incendie à Bordeaux Photo S. Lartigue

L'incendie s'est déclaré dans un immeuble d'habitations de la rue Poujeau, à Bordeaux 

Une odeur acre se fait sentir à plusieurs centaines de mètres à la ronde. La fumée qui se dégage du toit est visible de loin. Dans le quartier, les riverains sont devant leur porte et regardent le ballet des véhicules de sapeurs-pompiers qui s’affairent autour du bâtiment situé à l’une des extrémités de la résidence Poujeau, à Bordeaux Caudéran. Il est 13 heures et les secours ont été appelés dix minutes plus tôt par un habitant qui a vu des flammes et une épaisse fumée se dégager du toit où sont installés des panneaux photovoltaïques. Le feu a pris sur le bâtiment F. La résidence, dont la façade est en bois, est construite en forme de U et donne également sur la rue Delmestre à l’autre extrémité.

incendie bordeaux 1 Crédit photo S. Lartigue

Deux grandes échelles ont été déployées pour combattre les flammes

Hier, les sapeurs-pompiers ont déployé des moyens aériens et notamment leur véhicule équipé d’une grande échelle pivotante de 32 mètres afin de noyer le foyer, tandis que d’autres l’attaquaient au plus près avec des lances afin d’éviter que les flammes n’embrasent la totalité de la structure. La police municipale veille à l’entrée de la rue Poujeau afin d’en limiter l’accès alors qu’un périmètre de sécurité a été établi par les fonctionnaires de la police nationale arrivés très vite sur place. 

S’il n’y a pas de blessé, en revanche de très nombreux appartements ont subi des dégâts des eaux ou ont été endommagés par les fumées. Leurs occupants devaient être relogés. Le feu circonscrit, l’enquête peut débuter afin de comprendre les causes du sinistre qui sont, semble-t-il, accidentelles. 

Incendie à Lormont aussi 

Quelques heures plus tôt, dans la nuit de lundi à mardi, à 3 h 10 du matin, les pompiers avaient été sollicités pour venir à bout d’un sinistre survenu rue Coppinger, à Lormont. Le feu s’était déclaré au 11e étage au niveau des parties communes. L’ensemble du palier a été évacué, à l’exception de cinq personnes confinées dans leur appartement. Dix locataires ont été incommodés par les fumées. Trois d’entre eux ont été évacués au CHU.  

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité