Sud-Ouest du 17 avril 2017 

Saint-Denis-de-Pile : 80 enfants apprennent à sauver des vies

80 enfants Photo J. F.

Plus on apprend tôt, mieux c’est.

Il régnait une belle effervescence ce vendredi dans la salle parquet du complexe omnisports, et sur le terrain de basket. 

Un événement tout à fait intéressant et positif était en effet organisé par l’association Zen, forme et bien-être, en partenariat avec la Fédération française de cardiologie. 

Acteurs de leur santé 

Trois classes de CM2, soit quatre-vingts enfants se sont retrouvés pour effectuer le Parcours du cœur, grâce à une multitude d’obstacles à franchir, misant sur l’adresse, l’équilibre, la vivacité, entre autres qualités nécessaires . Il faut sensibiliser les jeunes au fait qu’ils sont acteurs de leur santé.

En plus du parcours de motricité ludique, ateliers de promotion de la santé : diététique, vie sans tabac, exercices physiques. Si tout se déroule bien et si les enfants enregistrent tout ça dans leur petite tête, aucun d’eux ne devrait fumer à l’avenir, ils sauront tous comment manger de façon saine et pratiquer les secours de première urgence. 

Des membres de l’association, des professeurs des écoles, des parents et des membres de la Croix-Rouge ont donné de leur temps pour la réussite de cette opération. En tout cas, ce fut une matinée de vacances bien plus instructive que devant une console de jeux