Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
31 mars 2017

Feu de maquis

France3 du 25 mars 2017 

Cinq pompiers blessés lors d'un incendie en Corse-du-Sud 

Le feu de maquis qui s'est déclenché à Bastelica en Corse-du-Sud est particulièrement virulent. Les soldats du feu ont lutté toute la nuit ce vendredi 14 mars contre les flammes. Cinq d'entre eux ont été blessés, trois camions détruits. 

Cinq pompiers blessés lors d'un incendie en Corse-du-Sud

La nuit est rougie par les flammes à Bastelica (Corse-du-Sud), tout un flanc de montagne brûle. Les mains blessées sous un linge d'eau froide, ce pompier tremble de tout son corps. Il vient d'échapper au brasier. Après une bourrasque de vent, son camion s'est retrouvé pris au piège et a fait marche arrière de justesse pour s'extirper du feu. Quatre de ses collègues sont eux aussi brûlés aux mains ou au visage. Les pompiers ont dû abandonner trois véhicules dans l'incendie.

Le feu n'est toujours pas maîtrisé 

"La difficulté, c'est que c'est un feu de nuit" explique le lieutenant-colonel Jean-Jacques Peraldi. "La deuxième chose qu'il y a beaucoup de vent, un vent tournant qui a fait éclater le feu dans tous les sens. Et puis finalement le feu a remonté sur une pente ascendante très forte et a coincé les véhicules sur la route". L'incendie a commencé vers 18h dans le sud de l'île près de Bastelica. Sur cette route de montagne, l'intervention est risquée. Ce samedi 25 mars au matin, le feu n'est toujours pas maîtrisé.

Corse-du-Sud : cinq pompiers blessés lors d'un incendie à Bastelica

Dailymotion video

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité