Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
21 mars 2017

Grève

France bleu du 14 mars 2017 

Grève des sapeurs-pompiers : plusieurs centaines de manifestants à Paris

manif © Maxppp - Thomas Padilla

En novembre 2016 déjà, un mouvement de grève des sapeurs-pompiers avait eu lieu

"Une grève nationale des sapeurs-pompiers a été suivie ce mardi à l'appel d'une intersyndicale, pour dénoncer leur souffrance au travail. Quelques centaines de personnes venues de plusieurs départements ont manifesté à Paris. Une délégation syndicale a été reçue au ministère de l'intérieur. 

"Débordés", "épuisés", "à bout", les sapeurs-pompiers de toute la France étaient appelés ce mardi à la grève par une intersyndicale. Ils se sont retrouvés place de la République, à Paris, pour une manifestation partie à 14h et qui a rassemblé quelques centaines de soldats du feu selon le journaliste de l'AFP sur place, venus de plusieurs départements. 

Trop de travail, pas assez de moyens"...

intervention

2017_03_14_France_bleu_Grève_des_sapeurs_pompiers_plusieurs_centaines_de_manifestants_à_Paris

Actu.orange.fr du 14 mars 2017 avec AFP 

"Contre la baisse des effectifs" et "la précarisation", des pompiers manifestent à Paris

SP grève 1 © AFP, Jacques DEMARTHON

Plus de 2000 pompiers manifestent à Paris, le 14 mars 2017

"Pompiers: 2.000 soldats du feu manifestent à Paris "contre la baisse des effectifs", "la précarisation", et pour "une meilleure reconnaissance""...

...""Nous sommes là pour dire aux candidats à la présidentielle que la sécurité, c'est aussi les pompiers. Aujourd'hui, nous sommes les oubliés, on ne parle jamais de sécurité civile", affirme Serge Hérard, président du syndicat Avenir Secours affilié à la CFE CGC."...

http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01582271/src/8mvf3r/zone/1/showtitle/1/

...""Actuellement, nous constatons une augmentation des interventions, le vieillissement des matériels et une baisse des effectifs ne nous permettant plus de garantir la qualité de votre service public de secours ce qui conduit notamment au rallongement des délais d'intervention des sapeurs-pompiers", avaient dénoncé les syndicats dans un communiqué commun."

2017_03_14_actu_orange_fr_Contre_la_baisse_des_effectifs_et_la_précarisation_des_pompiers_manifestent_à_Paris

Actu.orange.fr du 14 mars 2017 avec AFP 

Les sapeurs-pompiers en grève pour dénoncer leurs conditions de travail

grève SP (Photo d'archives) ©JOEL SAGET / AFP

Les sapeurs-pompiers manifestent le 14 mars 2017 à Paris pour protester contre leurs conditions de travail. 

...""Nous tirons le signal d'alarme, car la situation aujourd'hui ne nous permet plus d'assurer correctement notre mission de service public", a souligné Serge Hérard, président du syndicat Avenir Secours affilié à la CFE CGC."...

Entre 3000 et 4000 pompiers manifestent à Paris

JT de 12/13 de France3 du 14 mars 2017 

Paris : manifestation nationale des pompiers pour dénoncer leurs conditions de travail 

Journée de mobilisation des pompiers à Paris ce mardi 14 mars. À l'appel de sept syndicats, ils devraient manifester place de la République où débutera le rassemblement.  

http://embedftv-a.akamaihd.net/bcce17ec940d225cd65ae131285251ce

Ce mardi 14 mars, les pompiers professionnels sont appelés à manifester contre les baisses d'effectifs et de moyens à Paris. "Ils demandent avant tout plus de moyens pour faire face à l'augmentation du nombre de leurs interventions. Aujourd'hui en France, les pompiers sont sollicités plus d'une fois toutes les sept secondes, le plus souvent pour du secours aux personnes, et les interventions augmentent", explique Johanna Jacquot-Albrecht en direct de la place de la République à Paris. 

Une augmentation des budgets et surtout des effectifs 

Résultat, les conditions de travail se dégradent et les arrêts maladie se multiplient. "Du coup, les délais d'intervention sont de plus en plus longs. Les pompiers se disent aujourd'hui victimes des politiques d'austérité des départements qui sont responsables de leur financement. Alors avec cette journée nationale de mobilisation, ils espèrent et demandent une augmentation des budgets et surtout des effectifs", conclut la journaliste.

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité