Carcans, le 25 janvier 2017

Objet : Sécurité des biens et des personnes 

P. J. : Notre courrier du 6 novembre 2016 

Madame le Maire,

Monsieur le Maire, 

Les membres du bureau de Gironde Vigilante et moi-même tenons à vous présenter nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. 

En novembre dernier, nous vous faisions parvenir par mail un courrier concernant l'information de vos administrés quant à l'emplacement des défibrillateurs ou encore la signification des différents déclenchement des sirènes. C'est deux sujets sont d'autant plus d’actualités suite aux problèmes que rencontre le Centre 15 pour répondre rapidement aux appels des citoyens ou encore à l’extension du Plan Particulier d'Intervention (PPI) risque nucléaire à 20 km autour de la centrale du Blayais. 

Nos secours d'urgence médicale reposent maintenant sur le Centre 15, or lesAssistantes de Régulation Médicale (ARM) sont en grève depuis plus de deux semaines. Elles dénoncent le manque d'effectif et de ce fait l'allongement des délais de réponse qui peuvent aller jusqu'à 10 minutes alors que le protocole impose de décrocher en moins d'une minute. 

Le rôle de notre association est de vous alerter des problèmes concernant les secours d'urgence que peuvent rencontrer vos administrés car, vous êtes les garants de leur sécurité . En vous engageant auprès de Gironde Vigilante, nous pourrons, ensemble, dénoncer les dysfonctionnements constatés. 

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez me contacter ou contacter la secrétaire de Gironde Vigilante aux numéros de téléphone ci-dessous. Si vous le désirez nous sommes à votre disposition pour vous rencontrer en présence de votre Conseil Municipal pour débattre de cette problématique. 

Veuillez croire, Madame le Maire, Monsieur le Maire, en l'assurance de nos respectueuses salutations. 

2017_01_25_GV_aux_Maires_de_Gironde