Sud-Ouest du 16 février 2017 par Bernadette Dubourg 

Arcachon : Une villa détruite par un incendie

une villa Photo B. Dubourg

La villa, boulevard de la Plage, a été en grande partie ravagée par l’incendie. La propriétaire est saine et sauve. 

La propriétaire, âgée de 80 ans, a été secourue par des passants. 

Un incendie a, en grande partie, détruit une villa, 384 boulevard de la Plage, hier en milieu d’après-midi. 

Sa propriétaire, Ulla Tabourin, 80 ans, qui vivait seule dans la maison, a pu être secourue par des passants qui ont également appelé les secours. 

Cette dame, d’origine danoise, raconte qu’elle était occupée à trier des vêtements dans son dressing lorsqu’elle a senti de la fumée qui provenait d’un petit salon, à côté de la cuisine, au rez-de-chaussée de la maison. 

L’octogénaire, qui se déplace difficilement, avec des béquilles ou en fauteuil, a pu être sortie de la maison et a trouvé refuge, avec son chien, dans le jardin d’une voisine : « J’ai ouvert ma fenêtre et j’ai vu de la fumée, de plus en plus épaisse. La maison brûlait déjà », témoigne Mathie. L’épicier du quartier, Philippe Darblade, comme de nombreux autres voisins, ont tenté de réconforter UllaTabourin, le temps que sa fille, demeurant à Talence, puisse la rejoindre. 

Les pompiers ont déployé d’importants moyens pour circonscrire le sinistre, dont l’origine n’était pas déterminée hier, et éviter qu’il ne se propage à l’immeuble et à la maison voisine. La circulation a également été coupée, boulevard de la Plage.