Sud-Ouest du 8 février 2017 par Florence Moreau 

Gradignan (33) : le feu dans un atelier attenant à une station-service

gradignan Photo G. Bonnaud

Le feu a pris dans un atelier attenant à la station de la rue Croix-de-Monjous, à Gradignan. 

Un gros dispositif a été déployé à Gradignan. Les pompiers se sont rapidement rendus maîtres du feu  

"Il y a le feu à la station-service". L’appel, reçu peu après 11 heures ce mercredi par les pompiers, avait de quoi inquiéter et mobiliser les soldats du feu. Très naturellement, les clients et automobilistes passant dans le secteur ont eu le réflexe de s’éloigner de la rue Croix-de-Monjous à Gradignan où des flammes et fumées semblaient sortir de la station.  

"Les stations services font partie des installations répertoriées pour lesquelles nous avons des phases d’intervention prédéterminées afin d’envoyer le plus rapidement possible les véhicules adaptés", explique le commandant Sébastien Castel, officier de communication au service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Gironde. 

"Lieux sensibles" 

"Ce sont des lieux sensibles, il y a des risques autour des pompes, des éventuelles explosions de bouteilles de gaz domestique souvent stockées à proximité, il y a des moyens spécifiques à base de mousse utilisés contre les hydrocarbures".

http://www.dailymotion.com/video/x5b0drv_gradignan-33-le-feu-dans-un-atelier-attenant-a-une-station-service_news#tab_embed