Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
29 septembre 2016

Assemblée Générale

Sud-Ouest du 17 septembre 2016 

Gironde Vigilante interpelle les élus

Gironde Vigilante interpelle les élus Photo Archives P. Vallade

Le président Jean Francis Seguy (chemise blanche) invite les élus à l’assemblée générale de ce soir.

L'association Gironde Vigilante (association de défense des intérêts des usagers du service public d'incendie et de secours de la Gironde) tiendra son assemblée générale ce soir, à 18 heures, en la salle de la bugade. Depuis neuf ans, explique Jean Francis Seguy, président de l'association, Gironde Vigilante défend les intérêts des usagers des services de secours d'urgence. 

« Même s'il reste encore beaucoup de travail à accomplir, grâce aux informations transmises aux élus et aux citoyens et à nos actions auprès des autorités compétentes, l'association a joué un rôle prépondérant dans l'arrêt de fermetures de nouveaux centres de secours en Gironde, dans le maintien de la maternité et du service des urgences de la clinique mutualiste de Lesparre et dans la reconnaissance de la dangerosité du frelon asiatique, précise-t-il. Nos actions concernent également les secours d'urgence en zone rurale (urgences médicales, incendie d'habitation…) avec des délais d'intervention que nous considérons bien trop longs la nuit, les week-ends et les jours fériés. La désertification médicale, la surveillance des plages, le recrutement des sapeurs-pompiers volontaires sont autant de sujets sensibles que traite aussi Gironde Vigilante. » 

Le financement des Sdis 

Au cours de cette réunion, beaucoup de sujets majeurs seront encore débattus, notamment pour 2017, le financement de 55 % des moyens du Sdis. Les communes, qui doivent déjà faire face à la désertification médicale en créant des maisons de santé, seront-elles une fois de plus mises à contribution pour maintenir un système de prévention financièrement à bout de souffle, alors que leurs subventions s'amoindrissent ? Afin de soutenir et donner plus de poids à son action, Gironde Vigilante appelle les maires et leurs conseils municipaux à participer à son assemblée. 

À l'issue de cette réunion, la soirée se poursuivra par un repas dansant organisé en collaboration avec le comité des fêtes. La soirée sera animée par DJ Djellebe.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité