Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
5 avril 2016

Passation de commandement

Sud-Ouest du 29 mars 2016 

Grignols : Passage de témoin à la tête de la caserne

Passage de témoin à la tête de la caserne Photo P. Lascourrèges

Le lieutenant Régis Lestrade passe le témoin au lieutenant Guenaëlle Debons. 

"Il y a du changement chez les sapeurs pompiers de Grignols au moment où le lieutenant Régis Lestrade cède ses fonctions au lieutenant Guenaëlle Debons, nouveau chef du centre de secours."...

..."Le centre de secours de Grignols, qui a fait l'objet de travaux de réhabilitation, compte huit sapeurs pompiers professionnels, 26 volontaires qui ont effectué 386 sorties en 2015. 

L'activité du centre est en progression annuelle de l'ordre de 5 % et ce sont les interventions pour secours aux personnes qui sont les plus nombreuses. 

On observe ici la création d'une section de jeunes sapeurs-pompiers Grignols-Aillas, prête à assurer la relève."

2016_03_29_SO_Passage_de_témoin_à_la_tête_de_la_caserne 

Sud-Ouest du 21 mars 2016 

Centres de secours de La Brède et de Cabanac-et-Villagrains : Exemplaire passation de commandement

Exemplaire passation de commandement Photo S. Vierge

Lors du passage des troupes en revue. 

"La salle des fêtes de Cabanac-et-Villagrains a failli se révéler trop petite pour accueillir le public venu assister à la passation de commandement entre le capitaine David Baudour et le lieutenant Cyril Adrien, désormais officiellement responsable des centres de secours de La Brède et de Cabanac-et-Villagrains."...

..."Un rôle important 

Avec le Sud-Gironde, le lieutenant Adrien va découvrir un nouvel environnement de travail ; ce que n'a pas manqué de faire remarquer Gilles Savary. La dimension forestière est en effet la marque du territoire et sa fragilité a une nouvelle fois été démontrée avec les grands incendies de l'été 2015.

Mais la Gironde combine aussi les avantages et les inconvénients du monde rural et du milieu urbain auxquels s'ajoutent les fleuves, milieu que le lieutenant Adrien connaît bien, et les risques industriels liés à la centrale du Blayais. C'est dire que le travail ne manque pas et qu'il est varié ! 

En saluant « la superbe école de la vie » qui est le quotidien des centres de secours, Gilles Savary a souhaité saluer le rôle de tous les pompiers, professionnels et volontaires, et à leur dire que les élus « sont avec eux et derrière eux ».

2016_03_21_SO_Exemplaire_passation_de_commandement

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité