Sud-Ouest du 31 décembre 2015

Incendie au Cap-Ferret : une jeune femme grièvement blessée 

L'incendie d'une maison au Cap Ferret a surpris ce matin les trois occupantes du lieu. L'une d'entre elles, dans état préoccupant, a été évacuée vers le Tripode à Bordeaux

Cap-ferret Photo A. Peyras

L'incendie s'est déclaré ce jeudi matin vers 8 h 45

"Il était environ 8h45 ce matin, jeudi 31 décembre, lorsque des riverains de l'allée des Gourbets au Cap Ferret ont été réveillés par des explosions. Ils ont aperçu de grosses fumées sortir d'une résidence secondaire voisine appartenant à François Lamaignere, un notaire de Salles.

Les voisins se sont précipités pour porter secours et ont découvert dans la maison embrasée trois jeunes filles d'une vingtaine d'années. Deux d'entre elles ont été intoxiquées par les fumées mais la troisième, la fille du propriétaire, a dû se jeter de l'étage pour échapper aux flammes.

Elle a été brûlée au second degré et souffre d'un grave traumatisme crânien dû à la chute de près de cinq mètres"...

2015_12_31_SO_Incendie_au_Cap_Ferret_Une_jeune_femme_grièvement_blessée

Sud-Ouest du 2 janvier 2016 

« Tout s’est embrasé d’un coup »

Cap-ferret 1 Photo A. Peyras

..."Dans l'attente de l'arrivée des secours, les riverains, face à la violence du feu et inquiets pour les villas voisines ont lutté contre les flammes.

« C'était effrayant, après des explosions j'ai vu tout s'embraser d'un coup. On y est tous allés dans le coin, on a récupéré les filles et après avec nos petits tuyaux d'arrosage on ne voulait pas voir les clôtures en brande s'embraser. Heureusement qu'il n'y avait pas de vent sinon, je ne sais pas ce qui nous serait arrivé » nous a confié encore tout secoué André Mostacci."...

2016_01_02_SO_Tout_s'est_embrasé_d'un_coup

Sud-Ouest du 15 décembre 2015 

Gujan-Mestras : Incendie dans une maison

Incendie dans une maison Photo J. Donzeaud

L'incendie s'est déclaré lundi matin.

Lundi matin, une maison d'habitation située allée des Places a été très gravement endommagée par un incendie.  

Ce sont les crépitements des flammes qui ont réveillé les occupants. Les pompiers ont pu limiter la propagation du feu mais la demeure est très gravement endommagée.  

Les habitants des lieux devront être relogés.