Sud-Ouest du 26 mai 2015 

Gers : Une maison ravagée par les flammes 

Une quarantaine de pompiers a tenté de sauver ce qui pouvait encore l’être.

Gers Une maison ravagée par les flammes 

"Dans la nuit de dimanche à lundi, une maison d'habitation a été totalement détruite par les flammes. À 4 h 15, une personne passant sur la petite route de campagne à Pessan, en dessous de la maison, alerte les pompiers, leur signalant un incendie. 

En arrivant sur les lieux, les soldats du feu découvrent un immense brasier. Au total, 39 pompiers sont mobilisés et huit engins des centres de secours d'Auch, Pavie et Saramon. Le Smur s'est également rendu sur les lieux dans l'éventualité de porter secours mais il n'y avait personne à l'intérieur."...

2015_05_26_SO_Gers_Une_maison_ravagée_par_les_flammes

Sud-Ouest du 25 mai 2015 

Dordogne : un incendie à Sarlande, un autre à Saint-Laurent-la-Vallée 

Un hangar agricole a pris feu ce lundi à Sarlande, en même temps qu'un commerce à Saint-Laurent-la-Vallée

Dordogne Un incendie à Sarlande Photo J. Poltorak

À Sarlande (24), la maison d'habitation attenante a été sauvée, tout comme les 10 veaux qui se trouvaient dans la grange au départ du feu 

Lundi matin, un peu après 7 heures, les pompiers ont été alertés par un habitant de Sarlande, en Dordogne, pour un incendie dans un hangar agricole, au lieu-dit Touvents. 

Cette grange de 300 m2 contenait de la paille. Elle était également occupée par 10 veaux que le propriétaire est parvenu à détacher avant que le feu ne gagne l'ensemble du bâtiment. 

Sur place, 25 sapeurs-pompiers munis de trois lances à incendies se sont attaqués aux flammes. Mais le feu se serait étendu à une pièce d'une maison attenante, se propageant par la toiture.

Même heure 

À la même heure, au sud du département, à Saint-Laurent-la-Vallée, les soldats du feu sont intervenus pour circonscrire un sinistre qui s'était déclaré dans un commerce. Il semblerait que dans l'épicerie Vival de cette commune, un feu soit parti d'un circuit électrique

Sud-Ouest du 25 mai 2015 

Dordogne : un feu de grange se propage à la maison voisine 

L'incendie s'est produit à Corgnac-sur-l'Isle (24), dimanche après-midi

Dordogne Un feu de grange se propage Photo I. Desgraupes

Le feu est parti d'une grange dans ce hameau de Coulonge, à Corgnac-sur-l'Isle (24)

C'est dans le hameau de Coulonges, sur la commune de Corgnac-sur-l'Isle, en Dordogne, qu'un feu s'est déclaré dimanche, vers 13 h 45. Averti par des voisins, le couple Lapierre a eu le temps de se mettre à l'abri. 

L'incendie est parti d'une grange jouxtant l'habitation. Malgré l'intervention rapide des pompiers, la maison a, elle aussi, pris feu au niveau de la toiture et du premier étage. 

Quatre casernes de pompiers ont été mobilisées. Le couple Lapierre sera relogé dans la famille.

Dordogne Un feu de grange se propage 1 Photo I. Desgraupes

Les flammes ont gagné la toiture de la maison attenante

Sud-Ouest du 25 mai 2015 

Pyrénées-Atlantiques : La maison entièrement brûlée

La maison entièrement brûlée Photo J. A.

La maison d’habitation de la famille Idieder entièrement détruite par les flammes.

"Dans la nuit de samedi à dimanche, peu après minuit, un incendie s'est déclaré à la maison Uhaldea à Mendionde. La maison habitée par Arnaud Irriberry, 83 ans, célibataire, a entièrement brûlé ; seuls restent les quatre murs."...

2015_05_25_SO_Pyrénées_Atlantiques_La_maison_entièrement_brûlée