Sud-Ouest du 18 mai 2015

Saint-Savin : Caserne : la Ville ne financera pas

Saint-Savin Caserne La ville ne financera pas Photo M.-C. Wassmer

Le budget des travaux en projet s’élèverait à 1 million d’euros.

"Lors du dernier Conseil municipal jeudi dernier, les élus ont étudié la participation financière de la commune aux travaux d'agrandissement du centre de secours de Saint-Savin.  

Par courrier, Alain Renard, conseiller départemental et maire de Saint-Savin, a demandé une participation financière aux communes qui relèvent du centre de secours de Saint-Savin pour les travaux d'extension des bâtiments en raison de l'augmentation d'activités du centre liée à l'accroissement de la population.  

Le maire Jean-Jacques Edard indique que la mission gratuite de contrôle des bouches à incendie réalisée par le Sdis (Service départemental d'incendie et de secours) va être abandonnée et que la commune devra faire réaliser ce contrôle à ces frais par un organisme externe. De même qu'elle ne sera pas aidée par le Conseil départemental pour les travaux de mise aux normes de la défense incendie rue des Lavandières. « Il est légitime d'agrandir cette caserne vu l'augmentation de la population sauf que les interventions des pompiers vont en diminution. Le montant de la participation du Conseil départemental de la Gironde au budget annuel du Sdis et la participation annuelle de la commune de Cavignac est de 20 982 euros pour 2015. Je regrette qu'Alain Renard ne soit pas passé par la CdC car celle-ci aurait eu une légitimité. Non en tant que maire de Saint-Savin. Même si cela prouve qu'il aime sa commune. Ce procédé n'est pas recevable », a précisé le maire."...

2015_05_18_SO_Saint_Savin_Caserne_La_ville_ne_financera_pas