Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
19 avril 2015

Californie

Le Point.fr du 19 avril 2015 

Un feu de forêt menace des centaines de maisons en Californie 

Les flammes sont hors de contrôle dans le sud de la Californie. L'incendie a déjà brûlé 70 hectares de végétation, les maisons ont été évacuées. 

feu de forêt menace des centaines de maisons en Californie Capture d'écran 6Médias

Les pompiers ont peiné à atteindre la zone où l'incendie s'est déclenché. Celui-ci s'est rapidement propagé, brûlant 70 hectares de végétation.

Les flammes sont pour l'instant hors de contrôle. Un feu de forêt s'est déclaré en Californie du Sud samedi en début de soirée. Arrivés sur place, les pompiers ont peiné à atteindre la zone où l'incendie s'est déclenché et il s'est donc rapidement propagé, brûlant 70 hectares de végétation. 

Principale source d'inquiétude : les flammes se sont approchées à moins d'un kilomètre d'un quartier résidentiel situé près des villes de Norco et Corona. En tout, ce sont 300 maisons qui ont été immédiatement évacuées et qui risquent d'être atteintes par le feu. L'origine de l'incendie est pour le moment inconnue. 


Un feu de forêt menace des centaines de maisons... par LePoint

Francetvinfo du 19 avril 2015
Californie : un incontrôlable feu de broussailles menace 300 habitations

Un incendie s'est déclaré près d'une zone résidentielle, qui a dû être évacuée, samedi 18 avril.

"Agressif." C'est le terme employé par les pompiers de Corona, dans le sud de la Californie (Etats-Unis), pour décrire un violent incendie qui s'est déclaré dans les collines, samedi 18 avril. Près de 300 habitations, menacées par l'avancée des flammes, ont dû être évacuées tard dans la nuit, rapporte CTV News (en anglais). 

Les pompiers n'ont réussi à maîtriser que 15% de l'incendie

Le feu de broussailles s'est rapidement propagé dans la nuit de samedi à dimanche 19 avril, à cause de la sécheresse qui règne depuis plusieurs semaines dans la région. "Ceci est la preuve de ce que la sécheresse a provoqué (...), normalement ça ne devrait pas brûler dans ce type de zone", a déclaré le capitaine des pompiers, Mike Mohler, à CNN (en anglais).

Dimanche matin, le feu de broussailles n'avait touché aucune maison et n'avait fait aucune victime. Mais il y avait de fortes chances pour que les flammes atteignent la zone résidentielle à proximité, selon les 335 pompiers présents sur place. Vers 1 heure du matin, heure locale, ils n'avaient réussi à maîtriser que 15% de l'incendie

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité