Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
3 avril 2015

Surveillance des plages et SNSM

Sud-Ouest du 11 mars 2015 

Vendays-Montalivet : L’été arrive à grands pas

Vendays-Montalivet L'été arrive à grands pas Photo L. Llobell

L’adjoint à Montalivet, Tony Trijoulet, trace les grandes lignes des animations pour la station.

"Au cours de la rencontre des commerçants et de la nouvelle municipalité, vendredi après-midi, les élus ont exposé les grandes lignes de la prochaine saison estivale. Tout d'abord, la municipalité a annoncé que la surveillance de la plage débutera dès le 1er mai, le week-end et les jours fériés et se poursuivra tous les jours à partir du 6 juin jusqu'au 30 août."...

2015_03_11_SO_Vendays_Montalivet_L'été_arrive à_grands_pas

Sud-Ouest du 21 mars 2015 

 

Gironde : un pêcheur à pied meurt emporté par une vague à Soulac 

 

Le septuagénaire, originaire de Toulouse, se trouvait autour du rocher Saint-Nicolas à Soulac quand le drame est survenu

Gironde Un pêcheur à pied meurt emporté par une vague à Soulac Photo Archives L. Theillet

Le pêcheur à été emporté par une vague à Soulac-sur-Mer

On lui aurait conseillé de s'éloigner, de revenir près du bord, mais il aurait voulu rester encore un peu. Un Toulousain de 70 ans, en vacances à Soulac est décédé ce samedi vers 14 heures. Le septuagénaire se trouvait autour du rocher Saint-Nicolas et, profitant des grandes marées annoncées,pratiquait la pêche à pied. 

 

Happé par l'océan 

 

Soudain, une vague l'a déséquilibré et emporté, sous les yeux de plusieurs témoins impuissants qui ont donné l'alerte. Les pompiers prépositionnés ont vu son corps happé par l'océan. 

 

Le Cross Etel a été prévenu et a envoyé un hélicoptère. Le corps sans vie du septuagénaire a été retrouvé, héliporté et déposé à Royan pour des raisons de sécurité et de possibilité d'atterrissage. Les gendarmes de Charente-Maritime sont désormais chargés de faire la lumière sur le drame.

Sud-Ouest du 19 mars 2015 

Pyrénées Atlantiques : Pour la sécurité des baigneurs et marins 

 

Elle vient de recevoir une aide du Rotary Club.

Pour la sécurité des baigneurs et marins Photo D. R.

"Le Rotary Club de Bayonne Biarritz vient d'organiser un tournoi de bridge à but caritatif, au Biarritz Côte basque Bridge. Cette compétition, qui a rassemblé une centaine de participants, a permis d'offrir un don de 1 200 euros à la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de la station de Bayonne. 

Cette société de sauveteurs bénévoles est financée à 80 % par des dons. Ce genre d'opération est donc fondamental pour la continuité de son action si importante pour la sécurité des baigneurs et des marins. 

La SNSM a pour vocation la formation au sauvetage maritime, la surveillance des plages et les actions de sauvetage en mer. La station de Bayonne arme pour ces interventions à la mer le canot tous temps « Capitaine Martin Jorlis », stationné au port du Brise-Lames à Anglet."...

2015_03_19_SO_Pour_la_sécurité_des_baigneurs_et_marins

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité