Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
20 février 2015

Incendie d'habitation

Sud-Ouest du 13 février 2015

Saint-Laurent-du-bois : Solidarité, le Maire est satisfait

Saint-Laurent-du-Bois Photo S. Capelli

Le chalet en bois a été intégralement détruit par les flammes dans la nuit du 10 au 11 janvier dernier.

"Dans la nuit du 10 au 11 janvier dernier, un incendie est survenu sur un chalet en bois situé à la sortie du village. Incendie dans lequel une famille a tout perdu, mais d'où sont sortis sains et saufs les parents et leurs trois enfants. Le maire, Colin Sheriffs, se dit aujourd'hui fier que ses vœux pour 2015 s'exaucent car il estime que dans le village « la communication, la solidarité et les échanges sont déjà en marche »."...

2015_02_13_SO_Saint_Laurent_des_Bois_Solidarité_Le_maire_est_satisfait

Sud-Ouest du 19 février 2015 

Lège-Cap-Ferret (33) : l'incendie détruit une maison et son annexe 

L'incendie a eu lieu le 18 février en soirée. Les propriétaires de la maison ont été relogés

Lège Cap Ferret Une maison incendiée Photo A. Peyras

La maison principale à l'arrière de cette annexe en bois est aussi complètement détruite

Il est 21h30 environ lorsque, mercredi soir 18 février, Ange, 15 ans, entend une explosion dehors et il aperçoit aussitôt des flammes sortir de la maison en face de chez lui, à l'angle de l'avenue de la Vigne et de l'allée de la pinède à Lège-Cap Ferret.

Lège Cap Ferret 

Il appelle les pompiers puis ses parents qui sont au restaurant en compagnie justement des propriétaires de la villa en flammes. 

Les voisins ont commencé à vouloir éteindre l'incendie à l'aide de leurs tuyaux d'arrosage avant d'être relayés par les pompiers des casernes du Cap Ferret et de Lège, mais les dégâts sont considérables. 

La maison et son annexe entièrement incendiées sont désormais inhabitables. Les propriétaires ont été hébergés chez des amis tout proches et attendent les résultats de l'enquête pour connaître l'origine du sinistre.

Sud-Ouest du 4 février 2015 

Bordeaux : deux morts dans un incendie suivi d'une explosion 

Ce mercredi matin, une maison de Caudéran s'est embrasée, provoquant l'explosion probablement d'une bouteille de gaz. Un couple de septuagénaires n'a pas survécu à ses blessures.

Bordeaux 2 morts Photo Thierry David

L'incendie, d'une extrême violence, s'est déclaré dans une maison de la rue Michelet

Bordeaux 2 morts 1 Photo Thierry David

Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, la maison était déjà entièrement embrasée

Il était un peu moins de cinq heures ce matin quand un violent incendie a ravagé une maison rue Jules-Michelet, dans le quartier de Caudéran à Bordeaux.  A l'arrivée des pompiers, la maison était entièrement embrasée. 

Les secours ont déployé d'importants moyens et découvert à l'intérieur de l'habitation un couple de septuagénaires qui n'avait pas eu le temps de quitter les lieux.Très grièvement blessé, le couple de résidents n'a pas survécu et est décédé quelques instants plus tard.

L'incendie a été suivi d'une explosion selon certains témoinsLes pompiers sont parvenus à éviter la propagation des flammes à un immeuble de quatre étages voisin. Les causes de l'incendie ne sont pas encore connues. La police est ce mercredi matin sur le lieux afin de procéder aux constatations.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité