Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
30 décembre 2014

Grève de SOS médecins

Sud-Ouest du 30 décembre 2014 

SOS médecins s’autorise deux journées de grève 

Depuis hier et encore aujourd’hui l’association SOS médecins Bordeaux a rejoint le mouvement de grogne des médecins libéraux, pour s’opposer à la loi de santé Touraine.

SOS médecins s'autorise deux journées de grçve Photo Archives I. Castéra

Karl Moliexe, généraliste en grève à SOS médecins Bordeaux jusqu’à mercredi matin, 8 heures.

"Le numéro historique de SOS médecins Bordeaux ne répond plus. Depuis hier, 8 heures, un disque tourne, qui explique : « SOS Médecins s'associe au mouvement de grève des médecins libéraux. Nos centres de consultation sont réquisitionnés. Pour prendre rendez-vous, veuillez téléphoner au 05 56 48 75 59. Pour toute urgence, veuillez composer le 15. » 

Le message est clair. Impossible de croiser les voitures blanches estampillées SOS Médecins dans les rues de Bordeaux, elles sont restées au garage. En revanche, la préfecture de Gironde a demandé à l'association de s'organiser pour assurer les consultations. Sur les 83 médecins girondins affiliés à SOS médecins, 14 se partagent les consultations, rue de La-Pelouse-de-Douet à Bordeaux et 19, avenue Clemenceau à Cenon, entre 8 heures et 20 heures. Pour autant, on ne peut se présenter sans avoir pris un rendez-vous auparavant."...

2014_12_30_SO_SOS_médecins_s'autorise_deux_journées_de_grève

Sud-Ouest du 30 décembre 2014 

Pays Basque : SOS Médecins a rejoint le mouvement 

La grève des médecins pèse sur les centres d’appels du 15, sans empêcher l’accès aux soins.

"Taxés de mener « une grève Courchevel » (s'afficher grévistes alors qu'ils se prélassent aux sports d'hiver), les médecins revendiquaient hier, comme la semaine dernière, une mobilisation massive, « avec jusqu'à 80 % et 100 % de débrayage », selon la CSMF, principal syndicat. 

Dans leur cabinet, dans les cliniques ou lors des gardes les soirs et la nuit, les généralistes sont appelés depuis le 23 décembre - les spécialistes depuis le 24 - à cesser toute activité pour dénoncer le projet de loi santé et exiger une revalorisation de la consultation, socle de leur rémunération.

Les urgentistes de SOS Médecins ont rejoint le bataillon des mécontents. Ils fustigent les pouvoirs accrus conférés dans le projet de loi santé aux directeurs des agences régionales de santé dans l'organisation des gardes de nuit."...

2014_12_30_SO_Bayonne_SOS_médecins_a_rejoint_le_mouvement

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité