Sud-Ouest du 10 octobre 2014

Bordeaux : un violent incendie ravage un immeuble qui menace de s'effondrer 

Le feu a pris au restaurant Vacher Burger et s’est rapidement propagé. Il n'y a aucun blessé mais 13 personnes se retrouvent au chômage technique

Bordeaux Un violent incendie ravage un immeuble qui menace de s'effondrer Photo Thierry David

Cours Portal, jeudi. La police a sécurisé les lieux tandis que les sapeurs-pompiers déployaient d’importants moyens.

"Les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux en quelques minutes. 57 soldats du feu et plusieurs véhicules, dont deux échelles pivotantes semi-automatiques de 32 mètres, ont été déployées afin de lutter contre les flammes depuis l'extérieur, car il était trop risqué de pénétrer à l'intérieur du bâtiment. « C'est une vraie catastrophe économique, il y a 13 personnes au chômage technique », soupire Anne-Marie Cazalet, adjointe au maire du quartier."

2014_10_10_SO_Bordeaux_Un_violent_incendie_ravage_un_immeuble_qui_menace_de_s'effondrer

Sud-Ouest du 7 octobre 2014

Landes : Mont-de-Marsan : une maison de 100 m² ravagée par le feu ce mardi à 5 heures du matin

La mobilisation de 18 pompiers a permis d'éviter toute propagation aux habitations voisines. Quatre d'entre eux étaient toujours sur place à 9 h 30

Mont de marsan Photo P. Bats

La maison a été totalement ravagée par les flammes.

Un feu de maison a été déploré tôt ce mardi matin au 5, impasse du Coq Hardi, à Mont-de-Marsan. La mobilisation d'une vingtaine de pompiers du centre de secours montois a permis d'empêcher toute propagation aux habitations voisines, mais la totalité de cette maison d'une centaine de mètres carrés a été ravagée par les flammes.  

Par chance, sa résidente principale dormait dans une petite dépendance en bois, à côté de la maison sinistrée. Celle-ci aurait été réveillée vers 5 heures par les aboiements de ses chiens, eux même réveillés par le feu. Quand elle s'est levée, le feu concernait déjà la totalité de l'habitation. 

Une équipe de quatre pompiers est encore sur place ce matin. Les policiers sont passés effectuer les premières constatations. L'origine du feu n'a, pour l'heure, pas été établie.