DORDOGNE

Sud-Ouest du 6 octobre 2014

Maison détruite par un incendie à Lunas (24) : une famille a tout perdu 

Les propriétaires sont actuellement en vacances en Espagne, leur fille a vu les souvenirs de la famille partir en fumée. Il n'y a aucun blessé

incendie à Lunas Photo J. Boujou

Ce lundi matin, il ne restait que quatre cheminées encore debout et quatre murs calcinés de la maison et de la grange au bord du D 15 reliant La Force à Lunas

"Ce lundi matin, Hélène Colas a assisté, impuissante, à la destruction de plus de 30 ans de la vie de sa famille : un incendie a dévasté la maison de ses parents, Jean et Jacqueline Colas, au hameau de Carmel, à 1 km du bourg de Lunas (24). 

Jean et Jacqueline Colas se trouvent en vacances en Espagne. C'est un voisin, Gérard Pauly, qui le premier a donné l'alerte et appelé aussitôt les pompiers, entre 6 h 30 et 6 h 45. Hélène Colas , la fille du couple, qui réside à côté, n'a pu que constater l'ampleur du sinistre lorsqu'elle a ouvert ses volets."

Incendie à Lunas 1 

2014_10_06_SO_Maison_détruite_par_un_incendie_à_Lunas_24_Une_famille_a_tout_perdu

CHARENTE-MARITIME

Sud-Ouest du 5 octobre 2014

Chaniers (17) : un pavillon ravagé par les flammes 

Un homme d'une trentaine d'années a été brûlé aux avant-bras

Chaniers Un pavillon ravagé par les flammes Photo S. Joubert

La maison est située le long de la voie ferrée.

"Un pavillon de 100 mètres carrés a été détruit par les flammes dans la nuit de samedi à dimanche à Chaniers, à côté de Saintes. L'alerte a été donnée vers minuit vingt, par un voisin de cette maison située le long de la voie ferrée, sur le Chemin latéral."

2014_10_05_SO_Chaniers_17_Un_pavillon_ravagé_par_les_flammes

Saintes Photo S. Joubert

 

2014_10_03_SO_Saintes_Une_maison_en_partie_détruite_par_un_incendie

Sud-Ouest du 30 septembre 2014

Echillais (17) : un incendie détruit entièrement un pavillon 

Les occupants ont dû y être relogés 

Dans la nuit de lundi à mardi, à minuit, 15 sapeurs-pompiers sont intervenus sur un incendie de pavillon, rue du Portail-Rouge à Echillais.  

Le pavillon de 110 mètres carrés, attenant à une maison d'habitation, a été entièrement embrasé. Les occupants ont dû être relogés dans leur famille. Le feu a été éteint au moyen de deux lances.