Sud-Ouest du 18 septembre 2014 par V. B. 

Lacanau 33 : Une maison de santé en projet

Lacanau une maison de santé en projet Photo V. Boscher

Les habitants sont venus nombreux à la réunion.

"Un grand nombre de professionnels de santé de la commune et des alentours avaient accepté l'invitation de la municipalité jeudi soir pour assister à une réunion d'information concernant un projet de maison de santé pluridisciplinaire sur Lacanau. 

Selon Michel Bauer, premier adjoint et délégué aux affaires sociales, la municipalité a constaté le besoin de renouveler l'offre de soins de médecine générale sur la commune ainsi que d'améliorer les consultations spécialisées. Un besoin qui va encore s'accélérer dans l'avenir car il est estimé que la commune passera de 4 500 habitants à 6 500 habitants d'ici dix ans. 

Pour la municipalité, le projet d'un pôle de santé faisait non seulement partie de son programme électoral mais pourra aussi contribuer au développement économique de la commune. Le but de la réunion jeudi soir était de « créer une dynamique » chez les professionnels de santé pour « structurer le projet ». Et de réunir tous les acteurs concernés autour de la table pour un premier échange. Concernant les objectifs d'abord, mais aussi sur l'éventuel site de cette maison de santé."

2014_09_18_Lacanau_Une_maison_de_santé_en_projet