Cette année encore, le Président de Gironde Vigilante a été invité par le Directeur général de la polyclinique de Lesparre, Monsieur Yann Pilatre, a la réunion d'information qui a eu lieu le 7 février 2014.

Au cours de celle-ci, le Directeur nous a fait part des recrutements de médecins et d'infirmières, de l'amélioration de la situation financière, de la hausse des fréquentations, des projets en attente, de la certification de l'établissement et de l'ouverture prochaine d'une unité de chimiothérapie et d'une unité de soins palliatifs.

 

La clinique de lesparre en meilleure santé

 

La clinique mutualiste se refait une santé

Yann Pilatre, directeur général de la clinique mutualiste du Médoc, dresse le bilan de l’année écoulée, entre hausse des recrutements et diminution de la dette

RECONNAISSANCE La Haute autorité de santé a validé fin 2013 la procédure de certification.

 

La clinique mutualiste se refait une santé

 

"EN CHIFFRES

En 2013, la clinique de Lesparre a embauché une vingtaine de professionnels, médecins, infirmières et spécialistes. « Nous avons recruté trois orthopédistes, deux sont spécialisés dans le membre inférieur et un dans le membre supérieur pour tout ce qui concerne les problèmes à la main, au coude et à l’épaule. Trois obstétriciens ont rejoint notre établissement, l’un d’entre eux était un ancien de nos collaborateurs. Quant aux postes d’infirmiers, 15 recrutements ont été effectués et assignés au bloc opératoire. »

Depuis plusieurs années maintenant, Yann Pilatre présente, tous les six mois, un bilan de l'état de la clinique de Lesparre. Vendredi dernier, il a pu faire un point global sur l'année 2013 devant un parterre d'élus et d'associations."

2014_02_13_SO_Lesparre_La_clinique_en_meilleure_santé

2014_02_14_SO_La_clinique_mutualiste_se_refait_une_santé