Sud-Ouest du 19 décembre 2013

Une maison ravagée par les flammes à Lacanau

Le feu s'est déclaré à l'aube, ce jeudi matin. Il ne reste rien de l'habitation. Le voisinage a pu être épargné grâce à l'intervention des pompiers

Une maison ravagée par les flammes à Lacanau 1 Photo E. Valette

La maison de Lacanau-Océan a été dévorée peu à peu par les flammes

 

Une maison ravagée par les flammes à Lacanau 2 Photo E. Valette

 

L'agence immobilière, située derrière la maison sinistrée, a pu être sauvée grâce aux pompiers.

C'est à l'aube, vers 7h50 ce jeudi, que les pompiers ont été appelés pour un incendie à Lacanau-Océan. Le sinistre s'est déclaré dans une maison d'habitation située rue René-Marthiens, juste derrière l'agence immobilière Lataste-Vion Eurocéan immobilier.

 

Les pompiers des casernes de Lacanau et du Porge étaient sur place pour tenter de limiter la propagation des flammes vers les maisons mitoyennes,mission rendue difficile en raison d'un vent soutenu. Les flammes se dirigeaient vers l'agence immobilière qui a finalement été épargnée par l'incendie grâce à la vigilance des pompiers.

 

Mais il ne reste rien de la maison. La locataire, Marjorie Fromm, était heureusement hors de son domicile lorsque l'incendie s'est déclaré : aucune victime n'est donc à déplorer. «C'est une collègue à moi du centre de loisirs de l'école de Lacanau-Océan qui m'a appelée pour me prévenir que ma maison était en feu», déclare-t-elle sous le choc.

 

Le lieutenant des pompiers Batailley, commandant du dispositif, n'était pas encore en mesure de donner les raisons du départ du feu. On sait juste que la maison disposait d'un chauffage électrique, qui aurait pu provoquer un court-circuit.

 

L'entreprise ERDF en charge du réseau électrique était attendue sur place pour déconnecter le câblage et permettre aux pompiers de finaliser leur intervention.