L'Express vidéo du 22 août 2013

Etats-Unis : incendie aux abords du parc de Yosemite

C'est aux alentours du parc national de Yosemite en Californie que depuis plusieurs jours, plus de 400 pompiers luttent contre les flammes qui menacent 2.500 habitations. Ils n'avaient réussi a contenir que 5% de l'incendie mercredi 21 août. 

États-Unis: un incendie de forêt prend de l'ampleur près du parc de Yosemite

Publié par Associated Press le mardi 20 août 2013 à 15h15.

PARC NATIONAL DE YOSEMITE, États-Unis - Un incendie de forêt destructeur en bordure du Parc national Yosemite, en Californie, qui menace quelque 2500 bâtiments, a pris de l'ampleur pour atteindre 38 kilomètres carrés, en plus de forcer la fermeture d'une voie d'accès du côté ouest du parc.

Le brasier, qui a pris naissance samedi, a déjà détruit deux résidences et cinq autres bâtiments, en plus de forcer l'évacuation de la communauté de Buck Meadows.

Selon le Service américain des forêts, la route d'État 120 a été fermée dans les deux directions, bloquant le trafic en direction et en provenance du parc.

Le parc national est toutefois toujours ouvert aux visiteurs. L'incendie fait rage sur un terrain isolé et montagneux, et n'est pas du tout circonscrit.

La cause du sinistre fait l'objet d'une enquête.