My TF1 new : Le 13H présenté par Jean-Pierre Pernaut du 21 août 2013

En Haute-Corse, le plus gros incendie de l'été a ravagé une centaine d'hectares de végétation avant d'être maîtrisé. Mais 150 pompiers sont toujours mobilisés pour éviter une reprise du feu.

Source : 

Francetvinfo du 20 août 2013

Incendies en Corse : Quatre militaires blessés

Le feu a détruit une centaine d'hectares de maquis et de bois près du village de Vignale, et s'est rapidement propagé en raison du temps très sec et des vents à 70 km/h.

Une centaine d'hectares de végétation ont brûlé, mardi 20 août, en Haute-Corse, lors du plus gros incendie de l'été dans l'île. Le plus important des feux a détruit une centaine d'hectares de maquis et de bois près du village de Vignale, au sud de Bastia. Dans cette lutte contre les flammes, quatre militaires de la Sécurité civile ont été blessés dans un accident de camion, alors qu'ils se rendaient sur un autre feu. Deux militaires d'une unité de la Sécurité civile déployée en renfort en Corse ont été grièvement touchés et héliportés à l'hôpital de Bastia, le camion à bord duquel ils se trouvaient s'étant renversé. Deux de leurs camarades ont été blessés dans cet accident, dont les circonstances exactes n'ont pas été précisées.

Ces feux sont les plus importants de l'été en Corse. D'importants moyens ont été engagés pour lutter contre cet incendie, notamment une soixantaine d'hommes venus de Bastia et de la Sécurité civile de Corte (Haute-Corse), ainsi que quatre bombardiers d'eau Canadair, deux Trackers, un gros porteur Dash et deux hélicoptères anti-incendie. Les services de secours espéraient pouvoir stabiliser le feu en soirée, le vent devant faiblir, selon les services météorologiques.

faits-divers