Francetvinfo du 21 août 2013

Etats-Unis : dans l'Idaho, un incendie menace une célèbre station de ski

Sun Valley accueille chaque année de nombreuses stars hollywoodiennes, comme Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis ou Tom Hanks.

D'immenses feux menacent l'Etat de l'Idaho, au nord-ouest des Etats-Unis, mercredi 21 août. A tel point que le niveau d'alerte a été relevé à 5, le plus haut possible.

Pour lutter contre l'incendie, 1 800 pompiers sont mobilisés près de la station de ski de Sun Valley, où de nombreuses stars hollywoodiennes, comme Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis, Tom Hanks ou Richard Dreyfuss possèdent une résidence secondaire.

Baptisé "Beaver Creek Fire", l'incendie a détruit, depuis le 7 août, plus de 43 000 hectares, selon le site officiel d'information sur les incendies Inciweb (en anglais). Les conditions climatiques, avec des températures élevées, des vents soutenus et une faible humidité de 10% compliquent le travail des pompiers, déjà entravé par le terrain montagneux et difficile d'accès. Lundi, les autorités avaient ordonné l'évacuation de 2 200 maisons.

My TF1 News du 19 août 2013

Idaho : un vaste incendie menace des résidences de star

 

Depuis une dizaine de jours, un incendie ravage des stations de ski de l'Idaho. Plus de 41 000 hectares de forêts et prairies sont partis en fumée. Les villas de célébrités près de la station de Sun Valley sont menacées.

2013_08_19_My_TF1_News_Idaho_Un_incendie_menace_des_résidences_de_star