Sud-Ouest du 9 juillet 2013

Landes : Le dispositif de sécurité du littoral est prêt

Le préfet des Landes a effectué hier une visite des principaux points du dispositif sur le littoral. Objectif : faire mieux que l'année dernière.

Landes le dispositif de sécurité du littoral est prêt Photo X. Gès.

Le préfet s'est rendu à Seignosse hier.

"L’an dernier, l’Océan avait été particulièrement « meurtrier » avec sept noyades. Espérons qu’en 2013, la présaison soit de bon augure puisquen pour l’heuren aucun drame n’est à déplorer."

"Premier rendez-vous , le poste de secours de Seignosse-le-Penon où il a été accueilli par le chef de plage MNS-CRS de la commune, Yvan Rabet. L’occasion pour le préfet de rappeler qu’après les ajustements effectués les années précédentes sur les effectifs et les périodes de surveillance, le nombre de nageurs-sauveteurs des CRS était de 91, soit un chiffre équivalent à celui de l’an passé. Ils seront présents dans 26 postes de secours sur le territoire des communes du littoral, la plupart du temps en mixité, et en bonne complémentarité avec les nageurs-sauveteurs civils engagés par les mairies. La période de surveillance s’étendra cette année jusqu’au 1er septembre, soit vraiment le dernier week-end des vacances scolaires."

2013_07_09_SO_Landes_Le_dispositif_de_sécurité_du_littoral_est_prêt