Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
7 août 2012

Sud-Ouest du 30 juin 2012

Lacanau : Un homme se noie emporté par une baïne

Le trentenaire pratiquait du bodyboard

Un homme se noie emporté par une baïne

Hier, un peu avant 16 heures, un homme âgé d'une trentaine d'années est décédé des suites d'une noyade sur le périmètre de la plage centrale de Lacanau. Malgré la tentative de réanimation des sauveteurs et du médecin urgentiste du Samu, qui avait été déposé sur la plage par l'hélicoptère Dragon 33 de la Sécurité civile, la victime - il s'agirait d'un touriste - n'a pu être ramenée à la vie.

Selon un témoin, l'homme qui évoluait à proximité du rivage au nord du poste de secours de la plage centrale se serait fait emporter par une baïne, alors qu'il pratiquait du bodyboard, « mais sans palmes ». Dans des vagues de plus de 1,50 m et pris au piège d'un fort courant accentué par la marée descendante, la situation est rapidement devenue critique. Avant que les sauveteurs n'interviennent, deux surfeurs ont pu rejoindre le baigneur au large, dont la planche avait été arrachée par les vagues. L'un des deux surfeurs est parvenu à regagner la plage avec la victime, mais il était trop tard.

Depuis le début de la saison estivale, c'est le deuxième baigneur qui décède sur les plages du littoral girondin. Le 16 juin dernier, au Porge, une femme jeune Américaine de 22 ans avait perdu la vie. Mercredi, le préfet de la Gironde Patrick Stefanini avait passé un message de prévention sur le risque des baïnes.

Lacanau· Bordeaux· Lesparre-Médoc· Faits divers

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité