Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
20 mars 2012

L'Indre et Loire touchée aussi par la réorganisation des services d'incendie et de secours

" Les pompiers ont mis trente minutes à arriver... "

Vingt-six pompiers ont été mobilisés pour maîtriser l'incendie d'une maison au « Gué-du-Follet », à Descartes, hier matin.

La caserne des pompiers de Descartes est à cinq minutes d'ici. Ils ont mis trente minutes pour arriver ! Dehors, dans leur jardin enneigé, alors que les pompiers maîtrisent l'incendie de leur maison, Christian Pichard et son épouse ont « trouvé le temps long » entre leur appel au 18 et l'arrivée des secours.

" On est dans les clous ! "

Quel est le temps moyen d'intervention des pompiers ? « Nous mettons entre 20 et 30 minutes pour arriver sur place, précise le commandant Dominique Bernard, du centre de secours principal de Loches. Au moment où il est bipé, le pompier volontaire a dix minutes pour rejoindre son centre. Ensuite, il faut partir avec les engins et arriver sur place. Pour un départ d'incendie, intervenir en 25 minutes, on est dans les clous ! »...

« On trouve plus de monde disponible après 18 h, poursuit le commandant. A Descartes, les pompiers n'ont pas pu assurer le premier départ par manque de disponibilité, même si la caserne est proche »

Les faits se sont passés, il est vrai, dans un autre département mais la situation est la même en zone rurale en Gironde.

La_Nouvelle_République_du_11_février_2012_Indre_et_Loire_les_pompiers_ont_mis_trente_minutes_à_arriver

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité