Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GIRONDE VIGILANTE
Archives
10 juillet 2011

Le feu couve toujours en Gironde

Sud-Ouest du 9 juillet 2011 par A. Hiélard

Sur les deux fronts de Lacanau et du Pian, des fumerons persistent.

Le feu couve toujours en Gironde Les pompiers toujours mobilisés Photo Q. Salinier

Si la situation est stabilisée, à la fois à Lacanau et au Pian-Médoc, les sapeurs-pompiers du Service départemental d'incendie et de secours (Sdis) restent sur le qui-vive. À Lacanau, la situation diffère de part et d'autre du canal. À l'ouest, dans le secteur de la réserve de Cousseau, une soixantaine de sapeurs-pompiers reste mobilisée, accompagnée de 24 militaires de la sécurité civile. Ils poursuivent la traque du moindre fumeron ainsi que les opérations d'arrosage du marais.

Sous contrôle

À l'est, la situation est sous le contrôle de la DFCI (Défense de la forêt contre les incendies). « C'est une opération de longue haleine, on est encore pour un bout de temps », indique Hervé Correia, officier de communication.

Au Pian-Médoc, une quinzaine de pompiers répartis sur trois unités sont encore sur place. Ici aussi, le feu est maîtrisé mais des fumerons menacent à tout moment de repartir. Mais la zone sensible étant plus étroite, le Sdis devrait pouvoir rapidement passer le relais aux forces de la DFCI.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
GIRONDE VIGILANTE
Publicité